MEET THE ARTISTS

Noushin BAGHERZADEH
Noushin obtient sa licence en graphisme à l'université des beaux-arts de Téhéran. Installée en Belgique depuis 2007, elle eut la possibilité de réaliser son rêve en pratiquant la sculpture. Après six ans d'études en sculpture à l'école des arts de Braine-l'Alleud, un autre monde s'ouvrit à elle, lui permettant de concrétiser ses imaginaires en trois dimensions. Son atelier à Bruxelles, situé dans une ancienne ferronnerie, lui ouvrit de nouvelles portes pour réaliser des sculptures monumentales. Ses matériaux de prédilection sont principalement le bois et le métal. À travers une recherche des espaces pleins et vides, sa vision se développa au fil du travail en se laissant guider par l’énergie des matériaux.
-min_JPG.jpg)
Johan BAUDART
Johan Baudart étudie la sculpture à l’Académie des beaux-arts de Tournai et à l’Académie de La Cambre à Bruxelles. Début 1989, il ouvre sa propre fonderie pour réaliser ses œuvres personnelles et devient professeur à l’Académie des beaux-arts de Mons. Artiste multiple, Johan Baudart dessine, grave et peint des œuvres de toute taille. Il travaille principalement l’acier, qu’il transforme en formes dynamiques. Ses sculptures se distinguent par une fluidité formelle et une plasticité maîtrisée qui reflètent une quête de vérité et d’émotion brute. Créant des tensions entre vide et plein, il transforme le métal en une matière vivante et expressive.
.jpg)
Jean BOGHOSSIAN
Jean Boghossian est un artiste belge multidisciplinaire d'origine libano-arménienne, renommé pour son utilisation innovante du feu et de la fumée dans ses œuvres abstraites. Dans ses sculptures, il a expérimenté divers matériaux tels que le bois, le polystyrène, l'argile et le bronze, tout en appliquant cette méthode incendiaire. Il incorpore souvent un mélange de matériaux différents comme l'aquarelle, le charbon de bois, l'huile, les pigments et la peinture acrylique, ainsi que des techniques telles que le pliage, le collage et l'arrachage. Le processus artistique de Boghossian est une quête d'équilibre au sein du chaos inhérent du feu et de la fumée appliqués à divers supports.

Jean Paul BOL
Artiste belge, Jean-Paul débute ses études en ébénisterie et sculpture à l'école d'art de Maredsous. Par la suite, il poursuit des études d'architecture à l'Institut Supérieur d'Architecture de Tournai et il développe une maîtrise des matériaux tels que le bois, la pierre et le métal en réalisant des projets d'ameublement, de mobilier et d'objets. En parallèle à sa pratique artistique, il se consacre également à l'enseignement en devenant chargé de cours à l'Institut Supérieur d'Architecture de Tournai.
Sa démarche artistique, enrichie par son expérience en architecture, allie dessin et sculpture, créant un dialogue harmonieux entre formes organiques et géométriques guidé par l'intuition et les contraintes de chaque materiau.
_JPG.jpg)
Thierry BONTRIDDER
Thierry Bontridder est un sculpteur et créateur de bijoux contemporains belge. Le travail de l’artiste est doté d’ une sensibilité poétique et d’une beauté épurée. Avec une prédilection marquée pour le mouvement et la lumière, les compositions se caractérisent par un rythme ondulatoire qui jouent avec la transparence ou la réfraction de la couleur. Les structures ouvertes et aérées par les assemblages en matériaux rigides, génèrent une légèreté inattendue, un pouvoir d’expansion dynamique qui évoquent des concepts abstraits : envol, montée, épanouissement, désir ou accueil.

Louise BRODSKY
Artiste belge, Louise obtient un diplôme en illustration en 2012 et un diplôme en ferronnerie d’Art en 2020. Ses sculptures en métal se distinguent à la fois par une forte géométrie, et à la fois par des formes et des motifs organiques inspirés du mouvement architectural Art Nouveau. En 2022, sa participation à l’exposition du Square Armand Steurs l’amène à réaliser ses premières pièces à l’échelle monumentale destinées à l’espace public.

François CANART
Artiste belge, François travaille principalement en acier corten en jouant avec la dualité de la matière brute et l’exploration formelle. Il trace d’abord sur le papier les esquisses d’une idée, et ensuite dans son atelier il voit naître des géants de fer tout droit sortis de l’imaginaire de ce manuel-né. Ses sculptures sont très reconnaissables par leurs arrêts non- droites qui donnent à ses formes une sensation de vibration.
.jpg)
Jean CANIVET
Jean Canivet est créateur de bijoux contemporains et sculpteur travaillant principalement le métal. En 2008 il suit une formation en bijouterie à l’académie RHOK à Etterbeek et dès 2020, il réalise des petites sculptures essentiellement en bronze, ainsi que des pièces plus importantes en acier. Amateur de forme et de sens, ses œuvres explorent les jeux subtils entre les pleins et les vides, tout en reflétant des interrogations liées au temps et au passé.

Philippe CARDOEN
Philippe Cardoen (1960) est un artiste belge pluridisciplinaire.
Diplômé en 1982 de l’Académie des Beaux-Arts, il obtient en 1991 le diplôme de fin d’études supérieures de l’Académie des arts plastiques de Boitsfort. Il vit et travaille à Bruxelles. Depuis 1979, il développe une production polymorphe mêlant peinture mixte, dessin, monotype et photographie aux accents pictorialistes. Des compositions d’objets tridimensionnels éphémères ont constitué la genèse de sa pratique sculpturale. À partir de 1990, il intègre progressivement, puis affirme, la pratique du design non multiple et de la sculpture. L’acier brut issu de l’industrie s’impose alors comme matériau de prédilection pour ses œuvres sculpturales. En filigrane, l’impermanence de toute chose demeure l’un des axes majeurs qui singularisent sa démarche artistique.

Olivier COULHON
Né en 1962, Olivier Coulhon évolue depuis plus de 35 ans dans le monde du cinéma en tant qu’assistant-réalisateur. Passionné par les formes et les matières, il s’initie à la sculpture en 2019 à l’Académie des beaux-arts de Saint-Josse. Ses œuvres explorent le dialogue entre mouvement, émotion et matière brute.Chaque création est une mise en scène silencieuse où l’équilibre et la force se rencontrent à travers un langage poétique.

Dominique COUTELLE
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Dominique a dédié sa vie à sa passion pour la sculpture. Utilisant l'acier comme matériau de prédilection, son travail reflète une recherche graphique et esthétique, modelant la lumière à travers les pleins et les vides. Il manipule et juxtapose des tôles d’acier tout en cherchant à conserver la spontanéité et la fluidité du geste dans ses dessins. Ses œuvres abstraites se caractérisent par le croisement de formes épurées, souvent dotées d’une verticalité, alliant l'élan des courbes à la tension des formes et conférant à ses œuvres élégance, dynamisme et une impression de légèreté.
-min_JPG.jpg)
Bruno DELMOTTE
Né à Vincennes, Bruno découvre le modelage en terre glaise en troisième année d'architecture à Saint-Luc Tournai, ce qui le pousse à suivre des cours de sculpture à l’École de La Cambre. Il poursuit ensuite sa formation en suivant des cours du soir à l’Académie du Midi et de Molenbeek, où il obtient son diplôme de sculpture. Bruno commence par tailler la pierre bleue, puis se tourne vers le travail du métal, utilisant des pièces de fer récupérées et neuves qu'il soude à l'arc.Ce sera la huitième fois que nous retrouvons ses oeuvres au Square Armand Steurs.
-min_JPG.jpg)
Jean François DIORD
Jean-François Diord vit et travaille à Bruxelles et parallèlement enseigne la sculpture à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et à l’Ecole Supérieure de Arts plastiques et visuelles à Mons. Depuis de nombreuses années, Jean-François crée des œuvres monumentales principalement en bois et en acier s’intégrant dans l’espace public. Ses réalisations tridimensionnelles s'inscrivent dans le prolongement de ses recherches graphiques. Sa confrontation à la géométrie et à l’outil informatique l’ont conduit à manipuler virtuellement formes et solides,jusqu'à trouver un équilibre formel. Ses constructions modulaires reconnaissables, combinent la géométrie et les technologies de pointe, avec des pratiques traditionnelles de la charpente. Un travail qui demande patience, maîtrise et précision.

Ariel ELIZONDO
Né à Ixelles et formé aux Beaux-Arts, Ariel Elizondo est actuellement basé au Pays Basque en Espagne. Il se spécialise dans la sculpture en pierre naturelle, acier corten et acier peint. Il crée des œuvres pour espaces intérieurs et extérieurs en s'inspirant de l'architecture, caractérisées par des lignes rectangulaires et carrées. Sa passion pour la pierre naturelle et son influence architecturale transparaissent dans sa manière d'ériger ses sculptures comme des bâtiments naissant du sol. Il a déjà exposé en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, aux Pays - BAs et en Allemagne.
-min.jpg)
Turkan ERYORUK
D'origine turque, Turkan vit et pratique son art à Bruxelles, et a suivi des cours à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Josse. Dans son travail, elle explore la profondeur des émotions humaines à travers l'assemblage de matériaux variés, tels que le cuivre, le bois, la pierre, le métal noir et le fer à béton. Son œuvre témoigne d'une recherche et d'une expérimentation constante avec différents matériaux et techniques. Elle expose au Square Armand Steurs depuis l'édition de 2016.
.jpg)
Richard & Zéno FLAMENT
Richard Flament est diplômé en architecture et en urbanisme de l’Institut Supérieur d’Architecture de Bruxelles et de l’Atelier de La Cambre. Il poursuit ensuite ses études en sculpture monumentale aux Beaux-Arts de Bruxelles. Il devient professeur à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles et à l’Institut Supérieur d’Architecture Horta, où il enseigne le dessin, l'architecture, la rénovation et la perception de l’espace.
Zéno Flament, quant à lui, obtient un master en Sciences psychologiques, avec une spécialisation en Neuropsychologie et développement cognitif, à l'Université Libre de Bruxelles. Musicien et artiste plasticien, il crée en collaboration avec son père des sculptures monumentales qui interagissent avec leur environnement.

Mariam GRIGORYAN
Mariam Grigoryan est une artiste arménienne de naissance. Formée à l'Université des Beaux-Arts d'Erevan, en Arménie, elle obtient une Maîtrise en céramique et peinture et ensuiet enseigne la céramique au lycée Mkhitar Sebastatsi d'Erevan. Elle s'installe en Belgique en 1997, enrichissant ainsi ses horizons créatifs, ou un dialogue féconde entre son patrimoine arménien et la culture européenne. Sa pratique a toujours été profondément imprégnée par la richesse du monde qui l'entoure. Que ce soit à travers ses toiles, ses pièces de céramique, ou ses sculptures en métal, son art est une célébration vibrante de la vie et de l'esprit humain, un témoignage éloquent du pouvoir de l'art à transcender les frontières culturelles et à unir les individus.
.jpg)
Halinka JAKUWBOSKA
Née à Slubice en Pologne, Halinka Jakubowska réside en Belgique depuis 1972. Elle a poursuivi ses études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Liège et à l'Akademie voor Beeldende Kunsten à Bruxelles, se spécialisant dans la rénovation de la pierre et du bois. Sculptrice primée, elle travaille avec une variété de matériaux, dont le bronze, la pierre, l'acier et le bois. Les sculptures de Jakubowska offrent une dualité fascinante : le précis et le défini côtoient le brut et le naturel. Le dialogue entre le fermé et l'ouvert, l'intention et l'accident, la forme et la matière, invitent le spectateur à suivre et à reconstruire ce dialogue.

Christina JEKEY
D'origine hongroise, Christina Jékey est née en Belgique. Artiste et hyper-créative depuis toujours, sa passion la conduit à l'Académie des Beaux-Arts où elle obtient son master avec "Grande distinction". Son processus créatif est merveilleusement poétisé dans son court-métrage "La Genèse d'une sculpture" avec lequel elle a remporté le "Award of Awaress" à Los Angeles. Exploratrice inlassable des multiples possibilités qu'offrent des matériaux divers, tels que le bois, le métal, la pierre, le plexiglas et le verre, Christina Jékey occupe l'espace d'une façon intense. Elle débusque toutes les possibilités du matériau d'origine et lui invente une nouvelle vie. Elle élabore une œuvre exigeante, méditative, qui interroge les lois de l'univers, et qui dans la lignée de certains grands sculpteurs contemporains, ose aussi, tout simplement, affirmer la beauté. Ses œuvres nous fascinent et nous offrent ce qu'on appelle un supplément d'âme, sans aucun compromis.

Philippe KESSELER
Philippe Kesseler, né en 1958 dans le sud du Luxembourg belge, vit et travaille à Martelange, en Belgique. Formé aux arts plastiques à l’Institut Saint-Luc de Liège, il poursuit son apprentissage en sérigraphie au « 75 » à Bruxelles. Parallèlement, il cofonde et joue pendant six ans au Théâtre de Banlieue à Bruxelles. Après la sérigraphie, il s’oriente vers la peinture — travaillant enduits et pigments — ainsi que vers la sculpture en métal et en béton, sans hiérarchie entre les disciplines. Pour lui, chaque technique se nourrit et complète l’autre. Son travail a été exposé en Belgique et à l’étranger, notamment en France, au Luxembourg, en Suisse, en Italie et en Pologne.

Pierre KLEIN
Pierre Klein a entamé son parcours créatif il y a une douzaine d’années. Ses matériaux de prédilection sont le bois flotté et le métal rouillé, qu’il collecte dans les lieux les plus divers. En les composant dans des sculptures, installations et mobiles, il propose à ces objets trouvés une pause sur la voie de la dégradation et de l’anéantissement. Il a participé à plusieurs expositions collectives en Belgique et au Québec depuis 2014. Ses installations ont pris place dans divers espaces privés et publics au Canada, en France et en Belgique.
-min_JPG.jpg)
Antoine LECLERCQ
Antoine Leclercq s’attache à ce que ses œuvres s’intègrent dans le paysage, sans s’imposer. Des abstractions, des lignes épurées et simples, ses sculptures s’inscrivent dans une lignée moderniste de la sculpture monumentale contemporaine en acier corten. Son expérience d’architecte du paysage (Faculté Agronomique de Gembloux Belgique- 2010) permet à Antoine Leclercq de présenter des sculptures qui peuvent être dimensionnées dans le format adéquat à leur environnement.
_JPG.jpg)
Shankar LESTREHAN
Shankar vit dans un échange constant entre le monde occidental et oriental ; entre des formes d'art traditionnel et contemporain. Il associe différents médiums (danse, sculpture, vidéo …) lors d'expositions ou spectacles autour d’une communication déshumanisée. Dans son travail, l'aspect performatif est intégré dans des présentations visuelles fortes et efficaces. L’adresse au spectateur se fait systématiquement par le biais de figures, d'images ou de fictions. Non sans ironie et distance critique, Shankar se positionne comme un intermédiaire dévoué, au service de ses œuvres, à l'intérieur de celles-ci.
.jpg)
Gilles LIBERT
Gilles étudie l’architecture à l’UCL / LOCI Bruxelles et en parallèle suit des cours de sculpture à l’Académie des Arts de Braine l’Alleud. Dans sa production artistique d’échelle monumentale , il fusionne architecture, sculpture et technologies numériques. Son approche innovante utilise la modélisation et les outils 3D, lui permettant d’explorer des formes dynamiques inspirées par la nature en constant mouvement. Libert conçoit des sculptures sur-mesure en acier, souvent intégrées dans l’espace public, cherchant à établir un dialogue symbolique avec leur environnement et à susciter l’interaction avec le spectateur. Son travail capture des instants éphémères et subtilement poétiques, enrichissant l’espace qu’il occupe
-min_JPG.jpg)
LOUIS
Après une initiation à paris en 2019, Louis a approfondi ses compétences au fil des ans à carrara et à Anvers. Il explore inlassablement l’infinité des formes en pratiquant la taille directe. L’acte créatif surplombe le plus souvent toute quête de sens ou d’interprétation, privilégiant plutôt le jeu de l’ombre et la lumière, et du rapport de la pierre dans son espace.
-min_JPG.jpg)
Jean Bernard METAIS
en collaboration avec la Galerie La Forest Divonne
Né en 1954, Jean-Bernard Métais vit et travaille entre la France et la Chine. Une grande partie des ses œuvres sont des sculptures monumentales, résultat de commandes publiques ou de concours internationaux, de l’Europe à l’Asie. Ses sculptures combinent monumentalité et transparence, ce qui leur confère à la fois une solide présence dans l'espace sans jamais risquer la lourdeur. Mystérieuses, presque impénétrables quand on est devant elles, ces sculptures sont comme transparentes à mesure qu'on s'en éloigne, traversées de lumière. En outre, elles sont cinétiques, et leur surface s'irise et s'anime subtilement quand on se déplace autour, donnant une illusion dynamique de mouvement, qui dialogue également avec le paysage dans lesquel elles sont installées.
.jpg)
Ramon MORENO
Ramon Moreno est un artiste, sculpteur et plasticien qui s'exprime à travers une démarche minimaliste, riche en symboles et en métaphores. Son travail se distingue par l'utilisation de la pâte de verre, qu'il façonne avec des aspects variés selon la symbolique de chaque sculpture : polie pour capturer la lumière ou laissée mate pour une texture plus douce et subtile. À travers ses œuvres, il crée un dialogue puissant entre les matériaux et l'espace naturel qui les entoure, invitant ainsi le spectateur à une exploration intérieure.

Jacques MOESCHAL (1903 - 2004)
Jacques Moeschal était un architecte et sculpteur belge renommé pour ses œuvres monumentales en béton, souvent intégrées à l’espace public et aux infrastructures. Diplômé de l’Académie royale des beaux-arts de Bruxelles et influencé par le modernisme, il s’est fait connaître lors de l’Exposition universelle de 1958 à Bruxelles avec la Flèche du Génie civil, une structure élancée et stylisée en béton précontraint conçue avec l’ingénieur André Paduart et l’architecte Jean Van Doosselaere - œuvre aujourd’hui disparue. Il a ensuite créé de nombreuses sculptures signal dans le paysage public belge, telles que le Signal de Zellik (1963), le Symbole de l’amitié à Hensies (1972) et le Signe de lumière à la Porte de Namur (1999). Par son approche alliant rigueur technique, esthétisme minimaliste et portée symbolique, Moeschal a marqué durablement le paysage urbain et autoroutier belge.

Herbert NOUWENS
Depuis 1985, Herbert Nouwens travaille principalement avecl'acier, après une solide formation classique à la Stadsacademie et des études postdoctorales à la Jan van Eyck Akademie à Maastricht. Il apprécie particulièrement l'acier pour ses nombreuses possibilités plastiques et constructives, qui lui permettent de créer des œuvres contrastées et volumineuses, parfois légères et transparentes. Nouwens s'inspire de ses impressions personnelles qu'il transforme en formes selon les principes de base de la sculpture classique, tout en développant un style unique. Il aime relever le défi de concevoir des œuvres spécialement adaptées à un lieu particulier. Les sculptures qu'ul crée sur commande s'intègrent pleinement dans leur environnement, devenant une partie essentielle de celui-ci.

Olivier STREBELLE (1927-2017)
Olivier Strebelle est l’une des figures majeures de la sculpture contemporaine belge. Formé à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, il s’oriente très tôt vers des œuvres monumentales destinées à l’espace public. Son langage artistique se caractérise par des formes organiques, souples et dynamiques, qui dialoguent avec l’architecture et l’environnement. On retrouve ses sculptures dans de nombreuses villes du monde – de Bruxelles à Pékin, en passant par Moscou et Montréal – témoignant de son rayonnement international. Tout au long de sa carrière, Strebelle a su allier puissance et élégance, inscrivant ses œuvres dans une recherche constante d’harmonie entre l’art, l’espace et le mouvement.
.jpg)
Véronique ROLAND
Véronique Roland a fait ses études à Saint Luc puis une agrégation à Bruxelles. En constante ébullition créatrice, en perpétuelle recherche, elle expérimente avec plusieurs techniques et matériaux différents. Leurs interactions lui permettent d’imaginer des formes évoluant dans l’espace et surprenant le visiteur au détour de chaque face.
.jpg)
Vincent ROUSSEAU
Vincent Rousseau obtient un régendat en Art plastiques à Liège et ensuite passe une licence et une agrégation en histoire de l’art et archéologie. Il se forme en sculpture aux Académies des Beaux-Art de Liège et de Charleroi.
Ses œuvres se caractérisent par une grande sobriété, et une simplification de la forme en supprimant tout effet superflu du sujet. Il a déjà reçu plusieurs prix et a réalisé des sculptures pour des lieux publics. Ses formations lui ont permis d’ expérimenter avec plusieurs techniques et matériaux comme la taille de pierre, le métal, la dinanderie, le verre.
_JPG.jpg)
José SAHAGUN
Depuis 2010, le travail de José Sahagun s'est consacré exclusivement à la sculpture et à la présentation des techniques de moulage en bronze dans diverses académies à Bruxelles et dans le Brabant. Sahagun expérimente sans cesse, tant sur le plan formel que technique, avec de nouveaux matériaux. Ses créations, principalement réalisées à partir de matériaux industriels, se caractérisent par une géométrie disloquée et des rythmes dynamiques dans l'espace. Les volumes compacts qu'il crée sont travaillés pour insuffler une impression de mouvement, reflétant ainsi son interprétation personnelle du monde organique.
_JPG.jpg)
Paty SONVILLE
Après des études de sculpture aux Beaux-Arts de Bruxelles et un diplôme d’aptitude pédagogique, elle enseigne et anime de nombreux stages de sculpture. Travaillant principalement la pierre et le métal, elle expose ses sculptures et participe à des échanges artistiques en Belgique et à l’étranger. Sa démarche artistique est une exploration dynamique des matériaux et des formes. Elle jongle avec eux, les juxtapose, les coupe, les plie et les soude, créant ainsi un jeu constant où les formes, les couleurs, les lignes, les ombres et les images se transforment sans cesse.
-min_JPG.jpg)
Philippe STEVENART
Philippe Stévenart fait ses premiers pas en sculpture en 1992, aux Ateliers de la rue Voot. En parallèle il suit pendant quelque temps des cours à l’Académie d’Ixelles. Au fil des ans, il se forme également au moulage et à la fonderie. Après une période assez académique où il traite surtout le nu féminin, il se forme en 2016 aux techniques de l’acier et se lance dans des représentations abstraites, très différentes de ses œuvres précédentes.
-min_JPG.jpg)
Deborah TOUSSAINT
Artiste belge, Deborah Toussaint suit des cours de sculptures dans diverses académies de 2004 à 2019 . Elle a déjà expérimenté plusieurs matériaux comme la céramique ou encore le verre mais elle a une affection toute particulière pour le métal. L’origami est une de ses sources d’inspiration par la forme et la dynamique qu’il génère. Elle travaille à différentes échelles tant avec des formats d’intérieur, qu'aux sculptures monumentales pour des espaces publics extérieurs et des jardins.
-min.jpg)
Bob VAN DER AUWERA
Bob Van der Auwera, étudie la sculpture et le dessin à l’Institut Saint-Luc et à l’Académie Constantin Meunier. A l’origine des Ateliers de la Rue Voot en 1972, il enseigne la Sculpture Monumentale à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles dès 1988. Il est principalement connu pour ses sculptures géométriques et architecturées en acier oxydé. Ces formes y établissent des liens avec le cube, le carré et leurs déclinaisons, intégrant un espace vide. Les points de vue modifient la perception de l'œuvre, permettant au regard de traverser la sculpture et d'interagir avec l'espace environnant, ou de se concentrer sur le vide intérieur, offrant ainsi une expérience spirituelle unique au spectateur.

Eelke VAN WILLEGEN
Né en 1974 à Schiedam aux Pays-Bas, Eelke van Willegen est un sculpteur néerlandais reconnu pour ses œuvres abstraites en métal, souvent inspirées par sa passion pour le surf. Diplômé de l'Académie Willem de Kooning de Rotterdam en 1998, il vit et travaille à Brielle. Ses sculptures, réalisées principalement en acier inoxydable ou peint, explorent la relation entre l'homme et la nature, traduisant les mouvements fluides des vagues en formes géométriques épurées. Van Willegen "lit le métal comme il lit les vagues", laissant la matière guider le processus créatif plutôt que de l'imposer. Son travail a été exposé internationalement, notamment lors de l'exposition itinérante "Reductive.NL" en Pologne, République tchèque, Slovaquie et Hongrie . Parallèlement à sa carrière artistique, il enseigne la métallurgie et la menuiserie, partageant son savoir-faire avec les générations futures .

Adrien VERSAEN
Les œuvres d’ Adrien Versaen sont façonnées à partir de matériaux récupérés, révèlent des formes innovantes tout en conservant les empreintes du passé.En utilisant dans ses sculptures des éléments anciens de récupération, il assemble et transforme des pièces de métal, donnant naissance à des formes nouvelles tout en préservant l'histoire des matériaux d'origine. Sa démarche artistique, centrée sur la récupération, l'assemblage et la transformation, témoigne d'un dialogue harmonieux entre passé et présent, où la mémoire des objets se mêle à l'innovation artistique.
.jpg)
Hubert VERBRUGGEN
Né en 1944 à Bruxelles, Hubert est un est un artiste belge multidisciplinaire, sculptant principalement le métal - parfois le bois ou la pierre - dans une esthétique minimaliste et géométrique. Diplômé de l’atelier de sculpture de l’Académie Constantin Meunier à Etterbeek, il a affiné ses techniques de travail du métal à l’Institut des Arts et Métiers de la Ville de Bruxelles. Depuis le milieu des années 1980, il présente régulièrement ses œuvres dans des expositions individuelles et collectives, et celles-ci
sont conservées dans des collections publiques et privées en Belgique, au Canada, aux États‑Unis, en Espagne, en France et au Mexique. Son travail se distingue par une volonté d’échapper au discours rationnel pour provoquer une émotion sensorielle : la pureté des lignes, la simplicité des formes et la force des volumes dominent ses compositions, faisant de la beauté un moment partagé entre l’artiste et le spectateur.
WE COLLABORATE WITH ARTISTS THAT SHAPE THE BELGIAN SCULPTURE SCENE OF TOMORROW
ARE YOU AN ARTIST WORKING ON MONUMENTAL SCALE?
WE WOULD LOVE TO DISCOVER YOUR WORK!

